Accueil
FAQ
Rechercher
Orchediens
Factions
Connexion
S'inscrire
Staff :
Ariemm - Fondtrice
MP-moi huhuhu ♪
Lenn - Fondateur
Non, MP-moi à moi !
Contexte :

Il y a maintenant de nombreuses années, dans les hautes plaines, une violente guerre s’est déclarée, opposant deux villes pourtant pacifiques, pour une question de territoire. Ce fut une période sombre et sanglante où l’aveuglement des hommes faisait des ravages. Mais lors d’une nuit froide et ensanglantée, Sêlin, le Dieu Suprême, protecteur de ces terres est descendu de son Royaume pour faire arrêter ce carnage qu’il ne pouvait supporter. Face à la stupidité et l’obstination de l’homme, il fut contraint de prendre les choses en mains. Durant cette nuit glaciale, légèrement réchauffée par l’espoir, Sêlin réunit les deux peuples en une seule et unique ville à laquelle il donna le nom « d’Orchedin ». Puis il désigna deux hommes originaires des deux peuples ennemis, chargés de veiller à la paix sur Orchedin. Son devoir accompli, il repartit dans son monde dans une explosion de lumière qui éblouit les guerriers et, par la même occasion, leur fit prendre conscience de l’état de la ville. Durant plusieurs années de dur labeur, les habitants d’Orchedin s’allièrent pour la première fois depuis des siècles afin de bâtir deux Guildes où les deux élus, représentant des deux peuples devaient œuvrer pour mener à bien la requête de Sêlin. Tandis que l’un prit possession de la Guilde de Nacastal, on offrit à l’autre la Guilde d’Avelann. Ensemble, ils jurèrent devant le Temple de Sêlin de maintenir la prospérité et la paix d’Orchedin, tel fut le souhait du Dieu, malgré la réticence pesante entre les deux peuples. Soutenus par les habitants d’Orchedin et Sêlin lui-même, les deux élus firent de leur mieux pour veiller sur la ville dorénavant sous leur protection. Il était temps d’oublier le passé et de se tourner vers l’avenir.
Dans les rues d'Orchedin :

L'été fait son arrivée sur la ville. Les températures ont beau rester douces, l'absence de pluie depuis maintenant plusieurs semaines annonce que la chaleur deviendra rapidemment écrasante. Orchedin traverse l'une de ses périodes de tranquilité. Les soldats peuvent se reposer, conssacrer plus de temps à leur entraînement ou aux patrouilles. Si la plupart se réjouissent simplement de ces instants paisibles, certains, aux personnalités plus sombres, en profitent pour préparer de mauvais coups...
Règlement
Annexes
Fonctionnement du forum
Prédéfinis
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Ici on Test :: The Test ~ ♪ :: Fiches officielles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche expliquative - Prototype

avatar
Renardi
Admin
Messages : 39
Date d'inscription : 15/12/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Juin - 14:17


Fiche explicative
Information

Bonjour!
Si vous êtes ici, c'est que vous êtes tout nouveau dans le monde du forum RPG. Alors bienvenue, tout d'abord. Dans cette fiche, vous serez guidé pas à pas pour que vous vous y retrouvez un peu. On répondra aussi aux questions les plus posées.
Vos premiers pas

Après avoir répondu au message de bienvenue (de la part de Sêlin qui regroupe les deux fondas), vous devez faire votre présentation afin que nous puissions vous valider.

vous devez copier le code de la fiche de présentation!

Page d'Accueil --> Section "Introduction" --> "Présentations" --> "Présentation ~ comment faire?"

Dans ce code, nous vous demandons le "code du règlement". Ce dernier permet de nous faire savoir si vous avez bien pris connaissance du règlement. Pour trouver les différentes parties du code, vous devez donc lire les règles du forum.

Page d'Accueil --> Section "Introduction" --> "Règlement & Compagnie" --> "Règlement du Forum"

Pour être validé, vous devez vous équiper d'un kit (au moins l'avatar). Un kit est l'avatar et la signature qui représentera votre personnage. Pour cela, je vous donne une très bonne adresse Wink (L'atelier d'Ariemm).

Ensuite, il vous faut trouver une couleur de réplique ! Cette couleur sera comme la voix de votre personnage. A chaque fois que celui-ci parlera, vous devrez utiliser cette couleur. Choisissez-la bien, elle vous suivra au cours de votre aventure. Pour ça, je vous propose ce site (Color Picker). Choisissez-en une et donnez-nous le code html (exemple:#00994d)

Enfin, copiez le code, collez-le dans un nouveau sujet de la partie "Présentation en Cours", remplissez-le et envoyez-le !

Page d'Accueil --> Section "Introduction" --> "Présentations" --> "Présentation en Cours" --> "Nouveau Sujet"

Si tout est correcte, une fois qu'un membre du Staff aura lu votre présentation, il vous mettra la couleur de votre groupe (celle de votre Guilde ou le bleu des Hors-Guilde) et vous serez validé ! Les RP's peuvent commencer !
Les RP's

Bon! Il est temps pour moi d'essayer de définir ce qu'est le RPG. Pour la culture, RPG veut bien dire "Role Player Game", "Jeu de Rôle" en français.

Jeux vidéo, jeux oraux ou encore jeux de société, le RPG se trouve partout ! Mais ici, nous sommes sur un forum (mieux encore!)

Le RPG consiste à incarner un personnage de votre choix (un personnage quevous avez vous-même inventé ou bien un personnage prédéfini) afin d’interagir avec les autres membres. Créer les grandes lignes de son histoire jusqu'au petit détails qui lui créait une profondeur. C’est donc un jeu interactif.

Le RPG offre une grande liberté d’imagination.  
Questions

Mais en faite... à quoi ça sert ?
A pas grand-chose, me diriez-vous. A tant de choses, vous dirais-je !  

♠ A rencontrer des personnes qui partagent les mêmes passions que vous, des personnes avec qui vous jouerez avec plus de plaisir. Découvrir de nouvelles personnalités est enrichissant, dans le jeu comme dans la vie.  
♠ A vous plonger pour un instant dans l'imagination et la liberté du RP! Oublier l'école, les soucis ou encore le travail, quoi de mieux. Ici, vous pouvez vous exprimez comme bon vous semble, décrochez du monde réel pour savourer celui du fantastique.
♠ A vous améliorez en écriture. A force d'écrire et de lire les écrits des autres membres, vous développerez un meilleur sens critique et une meilleure plume.
♠ Et en orthographe ! Fini le langage SMS, oubliez les "slt lé ami, sava?" et faites place aux "Bonjour à toi, l'ami, comment te sens-tu?"

Oui mais bon : Je n'ose pas poster mes écrits !
♠ Pas d’inquiétude ! Tout le monde est passé par là. Est-ce que ça va plaire ? Je ne vais pas me ridiculiser ? Bordel, il écrit bien mieux que moi ><' . Oui, mais ce qui compte, ce n'est pas votre propre amusement ? Votre propre plume ? Lancez-vous, écrivez comme bon vous semble. Chacun a son propre style et on se doit de le respecter. Et souvienez-vous qu'on ne peut que s'améliorer.
♠ Aussi, les membres ne vont pas vous manger ! Ils hésitent, eux-aussi. Ils ne sont pas là pour se moquer ou vous casser. Alors relaxez, vous vous y ferez très vite, c'est promis.

Ok ok...mais qui est derrière tout ça ?
♠ Nous sommes deux amies en seconde. Mais pour plus de détail, je vous conseille ce lien : Présentation du Staff



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renardi'Test :: Ici on Test :: The Test ~ ♪ :: Fiches officielles-
Sauter vers: